arrêt de bus Pièce de l'Etang Saint-Fargeau-Ponthierry - Agrandir l'image

Mobilité

Saint-Fargeau-Ponthierry : des arrêts de bus davantage accessibles

Dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité des transports en commun pour les personnes à mobilité réduite, l’Agglomération Melun Val de Seine a réalisé des travaux à l’arrêt de bus Pièce de l’Étang à Saint-Fargeau-Ponthierry.

Publié le

Ce chantier marque la reprise dans la mise en accessibilité des arrêts de bus sur le territoire, portée conjointement par l’Agglomération et Île-de-France Mobilités (IDFM).

Les travaux réalisés

Les interventions, effectuées sur les deux côtés de la voie, ont permis la mise aux normes de plusieurs équipements essentiels. Les quais de bus ont été repris pour accueillir les rampes d’accès déployées par les véhicules, et un passage piéton accessible a été aménagé pour une continuité de trajet sans obstacle. Les travaux ont également inclus la mise aux normes de l’avaloir et le déplacement de l’abri voyageurs, évitant ainsi l’abattage d’un arbre. Un quai de bus a également vu le jour à proximité du parking, en remplacement de l’ancien poteau d’arrêt de bus.

Désormais, l’arrêt Pièce de l’Étang offre une accessibilité facilitée aux usagers à mobilité réduite des lignes 3 604 et 3 632 en desserte urbaine, ainsi que pour les élèves des lignes scolaires 3 661 et 3 663 du réseau Grand Melun.

Coût de l'opération

Le coût total de ces travaux s’élève à 120 000 €, financés à hauteur de 70 % par IDFM.

Deux nouveaux arrêts prochainement repris

Les efforts se poursuivent, avec les aménagements de deux arrêts supplémentaires à Saint-Fargeau-Ponthierry, gare de Ponthierry-Pringy et Avenue de Fontainebleau, prévus pour le premier semestre 2025.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.