Santé
Pringy : inauguration du pôle médical
Publié le
Classée « zone sous-dense d’Intervention Prioritaire » par l’Agence Régionale de Santé, l'Agglomération Melun Val de Seine a fait de la désertification médicale l'une de ses priorités. Elle s'investit, par le biais du Contrat Local de Santé, dans de nombreuses intiatives pour pallier à la détéroriation de l'offre médicale sur son territoire (bourse aux étudiants en médecine et chirurgie dentaire, soutien pour la création de la maison médicale de La Rochette en 2019 et du pôle santé de Dammarie-lès-Lys en 2022...).
L'Agglomération offre un soutien financier
Dans cette dynamique, l'Agglomération a apporté son soutien financier à la création de la maison médicale de Pringy, en partenariat avec le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, en prenant en charge 30 % du coût total des travaux, qui s'élève à 119 000 € TTC.
Aujourd'hui, le pôle médical accueille un médecin généraliste - le premier de l'histoire de la commune - et deux praticiennes paramédicales : un orthoptiste et une diététicienne.
L'inauguration s'est déroulée en présence de Sébastien Lime, Secrétaire général de la Préfecture, Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, Franck Vernin, Président de l'Agglomération Melun Val de Seine, Pascale Gomes, Conseillère déléguée de l'Agglomération en charge du Contrat local de santé, Jean-Jacques Boussaingault, Président du Parc naturel régional du Gâtinais français, Véronique Veau et Vincent Paul-Petit, Conseillers départementaux, Thomas Chambon, Inspecteur de l'Education nationale, le Commissaire Pizzo, Eric Chomaudon, Maire de Pringy, et son Conseil municipal, ainsi que des maires des 19 autres communes de l'Agglomération.
L'Agglomération Melun Val de Seine s'engage à soutenir les efforts des communes pour répondre aux besoins de santé et parvenir à une équité territoriale dans l'offre de soins.
Franck Vernin, Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine
Localiser
- © OpenStreetMap contributors
J'ai mon mot à dire
Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.