Le plan de sauvegarde de la Résidence Espace
La Résidence Espace, située sur la commune du Mée-sur-Seine, a bénéficié du plan de sauvegarde de la Communauté d'Agglomération. Grâce à lui, de nombreux travaux d'amélioration de l'habitat ont été menés.
La résidence Espace est une copropriété de 98 logements familiaux située au cœur du quartier des Courtilleraies, au Mée-sur-Seine. Un plan de sauvegarde conduit par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine a permis la réalisation de travaux pour un montant de près de 3 300 000 €, comprenant des interventions sur :
- la couverture;
- l’isolation des façades et des combles;
- le changement des fenêtres pour passer du simple au double vitrage;
- la pose de VMC;
- la réfection des parties communes;
- l’étanchéité des garages.
Le Saviez-Vous : grâce à ces aménagements, à la clé pour les habitants, c'est un confort de vie amélioré grâce à une baisse des consommations d’énergie attendue de 40% et une diminution des charges locatives.
Après 18 mois de chantier, les travaux se sont achevés le 19 octobre 2021. Dans le cadre du programme ITI, l’Union Européenne (par l’intermédiaire du FEDER) a apporté 1 million d’euros, au côté de l'Anah, de la Région Ile-de -France, de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et de la commune du Mée-sur-Seine.
Cette réhabilitation de la Résidence Espace marque la fin de la rénovation urbaine de l’allée de la gare.