Coronavirus

Fermeture du centre dépistage

Depuis octobre 2019, la Communauté d'Agglo mettait à disposition de l'ARS Ile-de-France des locaux (avenue du Général Leclerc à Dammarie-lès-Lys) pour accueillir le laboratoire de biologie médicale MLAB BPR.
Publié le 16 décembre 2021

Lors de la deuxième vague Covid-19 en France et pour faciliter l’accès aux tests dans la région, l’ARS Île-de-France avait ouvert 20 centres de dépistage et de diagnostic Covid-19 (CDDC) sur l’ensemble du territoire. L’Agglo accueillait alors le centre du sud de la Seine-et-Marne, avenue du Général Leclerc à Dammarie-lès-Lys.

Après plus d’un an d’activité et environ 75 000 dépistages réalisés, le centre de dépistage et de diagnostic Covid-19 ferme ses portes, le 17 décembre 2021.

Avec la stratégie vaccinale nationale, l’ARS n’a pas souhaité faire perdurer le déploiement à grande échelle de centres de diagnostic Covid « gros volume » (comme celui de Dammarie-lès-Lys) mais plutôt concentrer ses ressources sur les centres de vaccination.

Le site de sante.fr recence l’ensemble des lieux de dépistage toujours ouverts en Seine-et-Marne. Par ailleurs, le laboratoire MLAB du 593 rue du Bas Moulin à Dammarie-lès-Lys assure la continuité de l’activité des tests RT-PCR dans ses locaux.


19
octobre
2020

ouverture du centre

74 830

dépistages réalisés entre novembre 2020 et novembre 2021

6 235

dépistages en moyenne par mois

8 024

tests réalisés pour le seul mois de mars 2021

17
décembre
2021

fermeture du centre

La mise en place de ce centre de dépistage à grande échelle n’aurait pu être rendue possible sans le soutien, notamment financier, de l’Agglo.


J’ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide