Enseignement Supérieur

Une bourse pour les étudiants en médecine et chirurgie dentaire

Depuis 3 ans, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine offre une bourse mensuelle aux étudiants en médecine qui s’engagent à exercer sur son territoire, afin de favoriser le développement de l’offre de santé locale. Pour la rentrée 2024, les critères d’éligibilité sont élargis. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2024.
Publié le 11 juillet 2024

La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine est classée «  zone sous-dense d’Intervention Prioritaire  » par l’Agence Régionale de Santé, en raison de la dégradation de la densité médicale du territoire. Pour lutter contre cette désertification médicale et rétablir un accès égal à la santé ; la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine propose depuis 3 ans le versement d’une indemnité communautaire.

D’un montant maximum de 600 €/mois, sur 10 mois par an, pendant 5 ans, contre un engagement d’installation sur le territoire communautaireà l’obtention du diplôme. Il est nécessaire d’être inscrit en 2ème année de cursus pour prétendre à une bourse.

De plus, l’exercice sur le territoire de Melun Val de Seine pourra se faire à mi-temps, pour les médecins qui souhaiteraient un exercice mixte libéral – hôpital.

20 bourses seront attribuées pour l’année universitaire 2024-2025.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2024.

Pour la rentrée 2024, les critères d’éligibilité sont élargis aux étudiants en chirurgie dentairequelle que soit l’Université où ces derniers sont inscrits, à condition qu’elle soit en France.

Pour obtenir plus d’informations, composez le 01 64 79 25 89


Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide