Santé

Seine-Port : 10 logements locatifs sociaux et une maison médicale inaugurée

Vendredi 30 juin, 10 logements locatifs sociaux et une maison médicale ont été inaugurés à Seine-Port.
Publié le 30 juin 2023

En présence de Cyrille Le Vély. secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne, de Pierre Cuypers, sénateur de Seine-et-Marne et d’Olivier Faure, député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne, Vincent Paul-Petit, maire de Seine-Port, et Louis Vogel, président de la Communauté d’Agglomération Melun val de Seine ont inauguré la résidence du Prince, au numéro 2 et 4 de l’avenue du Prince à Seine-Port.

Cette résidence comprend 10 logements locatifs sociaux, gérés par le bailleur Foyers de Seine-et-Marne, représenté par Renée Wojeik et Olivier Barry (respectivement présidente et directeur général des Foyers de Seine-et-Marne), et un cabinet médical, qui abrite deux médecins généralistes et deux infirmières.

Plus de 500 000 euros ont été nécessaires pour l’aménagement du cabinet médical situé au rez-de-chaussée de la résidence, dont 50 000 euros financés par l’Agglomération Melun Val de Seine. «  Il s’agit de la troisième maison médicale financée par l’Agglo sur le territoire, après celles de La Rochette et de Dammarie-lès-Lys », a précisé Louis Vogel., les deux premières ayant bénéficié, en plus, de fonds européens.

C’est aussi une quatrième étape dans la lutte contre la désertification médicale a ajouté le président, rappelant «  la construction du Santépôle Melun-Sénart, l’arrivée de l’université Paris-Est Créteil à Melun et l’existence de bourses octroyées aux étudiants en médecine qui s’engagent à s’installer sur le territoire une fois leur diplôme de docteur en médecine obtenu.  »

J’ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide