Mobilité

Rubelles : la voie verte sur la RD1036 a été prolongée

Les travaux liés au prolongement de la voie verte sur la RD1036, au niveau de la zone commerciale, se sont achevés fin août. Un tronçon de 300 mètres désormais plus sûr pour les piétons et les cyclistes.
Publié le 29 septembre 2025

Suite au réaménagement de l’échangeur routier Melun / Rubelles (lié à la création de la RD 1605), une voie verte a été réalisée par le Département de Seine-et-Marne afin de franchir la RD 1605. L’Agglomération Melun Val de Seine a réalisé la continuité de ces aménagements avec le quartier des Trois Noyers situé à l’entrée de Rubelles, le long de la RD 1036.

  • La voie verte provisoire, côté Carrefour Market, a été pérennisée avec un revêtement en béton lavé (à l’aspect gravillonné) ;
  • Entre le Carrefour Market et le McDonald’s, la traversée piétons / cycles a été aménagée avec une réduction de la largeur de la chaussée ;
  • Le long du McDonald’s, une voie verte en enrobé a été créée sur l’accotement.

Le montant de l’opération s’élève à 224 813 € TTC dont 40 000 € financés par l’État.

Retour en images

Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide