Eau potable / Travaux

Route de Voisenon à Melun : travaux sur le réseau d’eau potable

Dans le cadre des futurs travaux du Tzen 2, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine engage le renouvellement du réseau d’eau potable de la route de Voisenon. La première phase, programmée pendant les vacances scolaires de la Toussaint, se déroulera du 19 au 30 octobre 2026.
Publié le 15 octobre 2026

Dans le cadre des futurs travaux du Tzen 2, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine engage le renouvellement du réseau d’eau potable de la route de Voisenon, à Melun.

Circulation

Les travaux vont occasionner quelques perturbations que les entreprises s’efforceront de réduire au maximum. Pendant les heures de chantier, de 8 h 00 à 17 h 00, la route de Voisenon sera fermée à la circulation générale par tronçons successifs, selon l’avancement du chantier. Les travaux débuteront côté avenue de Meaux / rue des Castors et progresseront vers la rue Édouard Branly. Les tronçons seront libérés progressivement. En dehors des heures de chantier, la circulation sera rétablie dans la mesure où les conditions de sécurité le permettent.

Accès riverains et commerces

L’accès aux habitations, commerces et propriétés sera maintenu autant que possible. Des interruptions ponctuelles pourront toutefois être nécessaires au droit im-médiat des fouilles. La signalisation de chantier devra être respectée et les usagers sont invités à suivre les itinéraires indiqués sur le plan de phasage joint.

Transports en commun

Les lignes de bus 3609, 3611 et 3702 feront l’objet d’itinéraires adaptés pendant cette période. Une signalisation spécifique sera mise en place.

Collecte des déchets

La collecte des ordures ménagères est maintenue. Nous vous remercions de sortir votre conteneur la veille au soir du jour habituel de collecte. Le service de collecte reste joignable au 08 00 81 49 10 ou à collecte@lombric.com.

Interventions sur le réseau d’eau potable

Les équipes pourront avoir besoin d’accéder à votre compteur. Lorsqu’une intervention nécessite une coupure programmée ou un accès particulier, les riverains et commerces concernés seront prévenus 48 h à l’avance.

La première phase des travaux se déroulera du 19 au 30 octobre 2026. La durée totale du chantier est estimée à 21 semaines.

Les travaux sont effectués par l’entreprise La Limousine.

620 839, 10 € HT

L’entreprise VEOLIA Eau reste également disponible pour tout complément d’information, au 09 69 36 04 00.

Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide