
Après les communes de Limoges-Fourches et Pringy en 2024, c’est dans les communes de Rubelles et de Vaux-le-Pénil que les artistes de la compagnie ont posé leurs valises, afin de travailler avec les habitants à la création d’œuvres collaboratives.
« [ART]HROPODIA » est le nom du projet qui les a occupé pendant 10 semaines, l’idée était d’explorer le comportement des insectes et de pouvoir à leur manière, se déplacer sur une façade, dans tous les plans et dans tous les sens.
De ce projet ont découlé des ateliers allant de la création de costumes, à la création musicale, et à des initiations chorégraphiques.
Deux représentations de clôture
Le 6 juin à Rubelles, les spectateurs ont pu assister à une déambulation dansée et costumée. Un moment poétique et suspendu, avec la participation des élèves de l’école primaire Claudine Fabrici.
Le 20 juin à Vaux-le-Pénil, avec un spectacle mêlant danse aérienne et projections, travaillé avec les élèves du Conservatoire de musique de Vaux-le-Pénil.
Le projet a été mené en partenariat avec l’association Act’art et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Un moyen pour les artistes de faire découvrir leur univers, et pour les habitants de découvrir une pratique artistique.