
A ce jour, 12 communes sont accompagnées par la CAMVS dans la démarche. À terme, l’objectif est d’accompagner les 20 communes et de nombreuses entreprises du territoire.
En restant dans cette dynamique, l’agglomération Melun Val de Seine travaille maintenant avec les étudiants, avec le lancement cet automne d’un Challenge Étudiant.
En partenariat avec les établissements d’enseignement, les étudiants de l’Institut Saint Aspais et de l’UTEC (Centre de formation des apprentis de Seine-et-Marne) vont utiliser les données ouvertes par la CAMVS et les communes pour développer des projets utiles aux habitants.
La participation de toutes et tous est essentielle.

Des opportunités pour les communes
Plus les données sont nombreuses, plus les opportunités de développer des activités et des services sur votre commune sont élevées ; et les communes sont le vivier principal des données territoriales.
Par ailleurs, et pour mieux faire comprendre le projet aux administrés, la CAMVS propose aux communes d’accueillir dans les lieux de leur choix, un panneau d’exposition reprenant la fresque réalisée lors de l’événement de lancement de la plateforme le 3 avril 2024.
Pour en savoir plus sur ces opportunités et organiser une présentation du projet à vos services, vous pouvez contacter gaetan.joly@camvs.com