Habitat

NPNRU : la démolition de la tour Lorient à Melun

Mercredi 26 novembre a eu lieu le lancement de la démolition par grignotage de la tour Lorient à Melun. Une opération réalisée dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, qui œuvre à à redonner cohérence et dynamisme à plusieurs quartiers des communes de Melun et du Mée-sur-Seine avec le concours de l'Agglomération.
Publié le 17 décembre 2025

Mercredi 26 novembre 2025, Benoît Kaplan (Préfet délégué pour l’égalité des chances), Olivier Delmer (vice-Président de l’Agglomération en charge de l’équilibre social de l’habitat), Kadir Mebarek (maire de Melun) et Denis Jullemier (Président d’Habitat 77) se sont réunis, aux côtés d’anciens résidents, pour marquer le début de la démolition de la tour Lorient, située 13 square Lorient, dans le quartier Montaigu. Construite dans les années 1960 et comptant 112 logements, cette tour, malgré des travaux d’entretien réguliers, présentait des signes de vétusté avancée.

Cette déconstruction, qui va permettre de désenclaver le secteur, diversifier l’offre de logements et améliorer le cadre de vie des habitants, tout en renforçant l’attractivité du quartier. marque une étape importante de la mise en oeuvre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) sur le territoire de Melun Val de Seine.

L’Agglomération a accompagné les autres acteurs du Programme sur le relogement des anciens résidents : la majorité d’entre eux ont été relogés dans la commune de Melun (74%) ou dans l’une des 19 autres communes de la Communauté d’Agglomération (23%).



Démolition de la tour Lorient

Retour en images

Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide