Mobilité

Liaison douce : du nouveau à Saint-Germain-Laxis

Les usagers de la passerelle du ru Bobée peuvent désormais profiter des aménagements paysagers réalisés sur cet itinéraire de 9,5 km, reliant le château de Vaux-le-Vicomte à Saint-Germain-Laxis.
Publié le 19 juin 2025

Effectués entre mars et avril 2025, les aménagements comprennent la plantation d’espèces végétales adaptées au climat seine-et-marnais (clématite, charme, érable, noisetier, groseiller, reine des prés…) et les réalisations d’un hibernacle et d’un muret, conçus comme des refuges pour les animaux sauvages isolés et fabriqués avec les matériaux présents sur place.

L’opération, d’un montant de 17 700 € HT, a été réalisée par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine avec l’aide opérationnelle de la ville de Saint-Germain-Laxis. Elle a bénéficié du soutien financier du Fonds Européen de Développement Régional et de la Préfecture de Seine-et-Marne.


Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide