Le soutien aux équipements sportifs

La réhabilitation d’équipements sportifs contribue à favoriser l’accès pour tous à la pratique sportive tout en participant à l’aménagement équilibré du territoire ainsi qu’à son développement économique.

Dans le cadre de sa compétence, l ’Agglomération Melun Val de Seine a choisi d’intervenir en faveur de la réhabilitation des salles multisports communales pour la période 2019/2026.

Les travaux doivent porter sur l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments, la mise en accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite, la réfection de vestiaires/douches/sanitaires et la création de bureaux ou de locaux de stockage du matériel sportif.

A l’issue de la période et une fois l’ensemble des projets achevés, ce dispositif aura permis la réhabilitation de 16 équipements répartis dans 9 communes de l’Agglomération, pour un montant total de participation de l’Agglomération de près de 3 millions d’euros.

L’Agglomération Melun Val de Seine a choisi de participer aux charges de centralité des piscines et d’équipements culturels d’intérêt supra-communal situés sur le territoire communautaire par le versement de fonds de concours.

Les charges de centralités sont les dépenses particulières que sont conduites à engager les structures territoriales qui ont pour caractéristiques de contenir des équipements uniques dont les autres structures territoriales, périphériques, dispersées, ne disposent pas.

Les piscines concernées sont celles de Melun, Dammarie-lès-Lys, Le Mée-sur-Seine et Saint-Fargeau-Ponthierry.

À noter, certains équipements culturels sont également concernés par ce fonds de concours. Il s’agit de la Médiathèque de Melun et de la Ludothèque de Vaux-le-Pénil.

Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide