Politique de la Ville

L'Agglomération accompagne ses futurs médecins

Le samedi 6 décembre, 5 futurs médecins se sont engagés à s’installer sur le territoire de l’Agglomération Melun Val de Seine.
Publié le 8 décembre 2025

En contrepartie, ces professionnels de santé en devenir, s’engagent à s’installer et exercer leur activité dans l’une des 20 communes de l’Agglomération.


De plus, l’exercice sur le territoire de Melun Val de Seine pourra se faire à mi-temps, pour les médecins qui souhaiterait un exercice mixte libéral – hôpital.

Cette bourse s’adresse aux étudiants en médecine et en chirurgie dentaire. Cette année, le dispositif s’étend également aux étudiants français inscrits dans une université de l’Union Européenne, qui préparent un diplôme reconnu en France.


La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine est classée «  zone sous-dense d’Intervention Prioritaire  » par l’Agence Régionale de Santé, en raison de la dégradation de la densité médicale du territoire.


Ce samedi 6 décembre, les 5 nouvelles recrues étaient accueillies au siège de l’Agglomération, par le Président Franck Vernin pour signer leur contrat.
Parmi eux, plusieurs spécialités en préparation : pédiatrie, médecine générale, dermatologie et neurologie.

Depuis son lancement, le dispositif aura permis d’accompagner 23 étudiants en médecine, autant de professionnels qui viendront améliorer l’offre de santé de l’Agglomération Melun Val de Seine

Navigation
Espace citoyen
ESPACE
CITOYEN
Accès rapide