Située aux portes du Grand Paris (à 25 minutes de la Gare de Lyon et accessible par le RER D), entre Seine et forêt de Fontainebleau, riche d’une histoire millénaire, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine offre une qualité de vie remarquable.
Actuellement, nous recrutons :
Systèmes d'information
Technicien(ne) support utilisateurs
Référence : Technicien(ne) support utilisateurs
Publié le
Missions et activités afférentes
- Répondre aux demandes des utilisateurs des outils informatiques mis à disposition par la Direction Mutualisée des Systèmes d’Information (DMSI).
- S’assurer d’avoir mis en œuvre les solutions adaptées à la demande de l’utilisateur.
- Gérer le stock matériel, s’assurer de la présence suffisante de matériel, gérer les évacuations de matériels devenus obsolètes.
- Faire appel à la société de maintenance en cas de garantie du matériel en panne et gérer l’intervention du prestataire.
- Gérer les déploiements matériels et logiciels sur tous les sites gérés par la DMSI.
- Communiquer au DMSI toute information pertinente pour la bonne marche et la communication de la direction.
- Gérer la flotte mobile des villes de la DMSI.
Compétences
Savoir
Déploiement et gestion du parc
- Connaissances informatiques de bases (micro-informatique, bureautique, bases de données)
- Connaissances des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux
- Connaissances des différents systèmes d’exploitation usuels
- Connaissances des architectures matérielles, logicielles et télécommunications des équipements du site
Assistance et support
- Connaissances de techniques de communication
- Connaissances de l’outil GLPI
- Connaissances de la maintenance applicative des dépannages de premier niveau, administration et sécurité
- Connaissances de l’organisation des services d’une collectivité
Savoir-faire
Déploiement et gestion du parc
- Assurer de déploiement et la gestion du parc
- Savoir gérer des stocks
- Suivre les procédures internes
Assistance et support
- Maîtriser l’outil GLPI
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Effectuer un diagnostic
- Savoir appliquer et suivre une procédure
- Savoir informer, travailler avec une société partenaire
- Acquérir de nouvelles compétences techniques
- Savoir s’organiser dans son travail
- Maîtriser une démarche qualité
Savoir quand et comment communiquer avec la DMSI, les services des villes de l’Agglo
- Donner les informations pertinentes aux personnes intéressées (hiérarchie, utilisateurs…)
Connaître la méthode projet décidée par la DMSI
Savoir-être
- Faire preuve d'organisation
- Etre à l’écoute
- Etre doté d’un sens de la communication
- Disponibilité
- Force de proposition
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Qualifications requises pour le poste
- Disponibilité
- Expertise technique
Relations fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique direct : Directeur Mutualisé des Systèmes d’Information
- Relations internes : ensemble des services
- Relations extérieures : contacts avec les autres collectivités et instances extérieures
Moyens mis à disposition
- Poste informatique et téléphonique
- Travail de bureau et télémaintenance
- Fauteuil ergonomique
Temps et lieu de travail
- Poste à temps complet (38 heures 45)
- Du lundi au vendredi (7 heures 45 par jour)
Localisation géographique
- Au siège de la Communauté à Dammarie-lès-Lys
- Auprès des communes adhérentes à la DMSI