Systèmes d'information
Technicien(ne) support utilisateurs
Référence : Technicien(ne) support utilisateurs
Publié le
Missions et activités afférentes
- Répondre aux demandes des utilisateurs des outils informatiques mis à disposition par la Direction Mutualisée des Systèmes d’Information (DMSI).
- S’assurer d’avoir mis en œuvre les solutions adaptées à la demande de l’utilisateur.
- Gérer le stock matériel, s’assurer de la présence suffisante de matériel, gérer les évacuations de matériels devenus obsolètes.
- Faire appel à la société de maintenance en cas de garantie du matériel en panne et gérer l’intervention du prestataire.
- Gérer les déploiements matériels et logiciels sur tous les sites gérés par la DMSI.
- Communiquer au DMSI toute information pertinente pour la bonne marche et la communication de la direction.
- Gérer la flotte mobile des villes de la DMSI.
Compétences
Savoir
Déploiement et gestion du parc
- Connaissances informatiques de bases (micro-informatique, bureautique, bases de données)
- Connaissances des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux
- Connaissances des différents systèmes d’exploitation usuels
- Connaissances des architectures matérielles, logicielles et télécommunications des équipements du site
Assistance et support
- Connaissances de techniques de communication
- Connaissances de l’outil GLPI
- Connaissances de la maintenance applicative des dépannages de premier niveau, administration et sécurité
- Connaissances de l’organisation des services d’une collectivité
Savoir-faire
Déploiement et gestion du parc
- Assurer de déploiement et la gestion du parc
- Savoir gérer des stocks
- Suivre les procédures internes
Assistance et support
- Maîtriser l’outil GLPI
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Effectuer un diagnostic
- Savoir appliquer et suivre une procédure
- Savoir informer, travailler avec une société partenaire
- Acquérir de nouvelles compétences techniques
- Savoir s’organiser dans son travail
- Maîtriser une démarche qualité
Savoir quand et comment communiquer avec la DMSI, les services des villes de l’Agglo
- Donner les informations pertinentes aux personnes intéressées (hiérarchie, utilisateurs…)
Connaître la méthode projet décidée par la DMSI
Savoir-être
- Faire preuve d'organisation
- Etre à l’écoute
- Etre doté d’un sens de la communication
- Disponibilité
- Force de proposition
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Qualifications requises pour le poste
- Disponibilité
- Expertise technique
Relations fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique direct : Directeur Mutualisé des Systèmes d’Information
- Relations internes : ensemble des services
- Relations extérieures : contacts avec les autres collectivités et instances extérieures
Moyens mis à disposition
- Poste informatique et téléphonique
- Travail de bureau et télémaintenance
- Fauteuil ergonomique
Temps et lieu de travail
- Poste à temps complet (38 heures 45)
- Du lundi au vendredi (7 heures 45 par jour)
Localisation géographique
- Au siège de la Communauté à Dammarie-lès-Lys
- Auprès des communes adhérentes à la DMSI