Agrandir l'image

Aménagement du Territoire / Mobilité

Travaux du pôle gare : modification du stationnement du 10 février au 14 mars

Les travaux du futur pôle Gare de Melun se poursuivent. Prochaine étape, du 10 février au 14 mars, des diagnostics archéologiques sont réalisés au sud de la place de l’ermitage, qui accueillera la future gare routière Sud. Le stationnement sera adapté pendant les 3 semaines de travaux.

Publié le

Dans le cadre du projet du Pôle gare de Melun, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine commencera au 3e trimestre 2025, au sud de la gare, les travaux d’aménagement d’une gare routière, d’un parvis et d’une nouvelle place Séjourné, pour laquelle deux bâtiments ont déjà été détruits.  

Au préalable, l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) doit mener des diagnostics archéologiques afin de rechercher d’éventuels vestiges historiques, constructions ou objets.

Des sondages dans le sol seront réalisés sur une période condensée de 3 semaines, à cheval sur les vacances scolaires, sur un périmètre réduit, afin de minimiser la gêne pour les riverains, commerçants et usagers de la gare.

Adapter le stationnement pendant les travaux 

16 places de stationnement seront temporairement neutralisées. Cette mesure indispensable a été pensée de manière à limiter au maximum l’impact sur les usagers tout en garantissant la sécurité du chantier.

Vos commerces restent ouverts 

Pendant toute cette période, l’accès aux commerces sera maintenu.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.