Développement Économique
Un premier arbre sur le site de Zalando
Publié le
Trois magnifiques magnolias de 6m de haut délimitent, pour l'instant, le site de 20 ha qui sera occupé par les 140 000 m2 au sol de la future plateforme Zalando. Mais ce n'est qu'un début, puisque d'autres magnolias, ainsi que 80 arbres de 10m de haut, s'intégreront à terme dans le paysage.
Jeudi 29 septembre, Louis Vogel, président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, a symboliquement planté ce premier arbre au côté du préfet de Seine-et-Marne, Lionel Beffre, de la députée Aude Luquet, de la Vice-Présidente du Conseil Régional, Alexandra Dublanche, du maire de Montereau-sur-le-Jard, Christian Hus, et de la directrice générale de Zalando France, Laura Toledano.
Un chantier d'envergure
Depuis plusieurs mois en effet les engins de chantier s'activent pour faire sortir de terre d'ici la fin de l'année 2023 la future plateforme de Zalando, la plus grande pour le groupe en France, mais aussi le plus gros investissement actuel d'une société étrangère en Ile-de-France.
A proximité immédiate de la plateforme Colissimo, le site répondra aux normes européennes les plus strictes en matière d'environnement avec l'implantation de panneaux photovoltaïques sur toute la toiture. En termes d'emploi, il proposera également 2 000 postes. Enfin, pour desservir le site et éviter la traversée des camions dans le village, des aménagements routiers seront opérés par le Département avant la mise en activité courant 2024.
J'ai mon mot à dire
Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.