Poignée de main - Agrandir l'image

Le Département et l’Agglomération signent un nouveau contrat intercommunal de développement (CID)

Le montant de l'enveloppe financière globale allouée, pour trois ans, s’élève à 4 450 677€. La participation départementale peut représenter jusqu’à 40 % du coût de chaque opération inscrite au programme d’actions.

Publié le

Les actions susceptibles d’être soutenues financièrement par le Département de Seine-et-Marne dans le cadre du CID concernent :

  •  le déploiement du Schéma Directeur des Liaisons Douces, pour s’adapter aux réalités et au développement du territoire;
  • la reconquête du Parc des Fouilles de Boissise-la-Bertrand et Boissettes, afin de développer un tourisme vert aux portes du Grand Paris en valorisant la Seine ;
  • la réhabilitation d'un immeuble afin de créer La Maison de l'Habitat, au 476 avenue du Général Leclerc à Dammarie-lès-Lys, dans le cadre de la politique d’attractivité du territoire.

Un Comité de Suivi est constitué des élus du Département ( Vice-président en charge de l’aménagement du territoire et Conseillers départementaux des cantons concernés) et du Président de la CAMVS. Le Comité de Pilotage est composé de Conseillers départementaux et il supervise l’ensemble des procédures contractuelles.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.