Agrandir l'image

Coronavirus

Fermeture du centre dépistage

Depuis octobre 2019, la Communauté d'Agglo mettait à disposition de l'ARS Ile-de-France des locaux (avenue du Général Leclerc à Dammarie-lès-Lys) pour accueillir le laboratoire de biologie médicale MLAB BPR.

Publié le

Lors de la deuxième vague Covid-19 en France et pour faciliter l’accès aux tests dans la région, l’ARS Île-de-France avait ouvert 20 centres de dépistage et de diagnostic Covid-19 (CDDC) sur l'ensemble du territoire. L'Agglo accueillait alors le centre du sud de la Seine-et-Marne, avenue du Général Leclerc à Dammarie-lès-Lys.

Après plus d'un an d'activité et environ 75 000 dépistages réalisés, le centre de dépistage et de diagnostic Covid-19 ferme ses portes, le 17 décembre 2021.

Avec la stratégie vaccinale nationale, l'ARS n'a pas souhaité faire perdurer le déploiement à grande échelle de centres de diagnostic Covid "gros volume" (comme celui de Dammarie-lès-Lys) mais plutôt concentrer ses ressources sur les centres de vaccination.

Le site de sante.fr recence l'ensemble des lieux de dépistage toujours ouverts en Seine-et-Marne. Par ailleurs, le laboratoire MLAB du 593 rue du Bas Moulin à Dammarie-lès-Lys assure la continuité de l'activité des tests RT-PCR dans ses locaux.

Chiffres-clés

ouverture du centre

dépistages réalisés entre novembre 2020 et novembre 2021

dépistages en moyenne par mois

tests réalisés pour le seul mois de mars 2021

fermeture du centre

La mise en place de ce centre de dépistage à grande échelle n'aurait pu être rendue possible sans le soutien, notamment financier, de l'Agglo.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.