Agrandir l'image

Sécurité et Prévention de la délinquance

Emeutes : les maires de l'Agglo condamnent fermement les violences

Les maires des 20 communes de l'Agglomération Melun Val de Seine sont solidaires après les émeutes des derniers jours.

Publié le

Mise à jour le 3 juillet 2023 :

 

Rassemblements à l’appel des maires de l’agglomération

A l’appel de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalités, les maires des communes membres de la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine ont organisé des rassemblements devant leurs hôtels de ville.

Elus et habitants se sont réunis en soutien aux habitants et maires des villes qui ont été le théâtre de violences très graves, soit directement, au sein même de leurs habitations, soit à travers des équipements (écoles, mairies, postes de police, bus, tramway, centres de loisirs).

Les maires des 20 communes de l'Agglomération Melun val de Seine ont signé un communiqué commun à la suite d'une deuxième nuit d'émeutes.

À la suite d’une deuxième nuit d’émeutes, les maires des 20 communes* de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, unis, tiennent à rappeler leur ferme condamnation des violences.

«  Nous assurons de notre plein et entier soutien les forces de l’ordre, les agents de nos communes et nos habitants qui sont les premières victimes de ces troubles  », soulignent les 20 maires de l'Agglomération.

« Nous réaffirmons notre volonté de défendre les valeurs républicaines, de maintenir la continuité du service public et de rétablir l’ordre public et la solidarité nationale. Nous appelons au calme et au dialogue, et espérons que la justice, qui est saisie, se prononcera le plus rapidement possible sur les événements qui sont à l’origine de ce drame  ».

* Thierry Segura, maire de Boissettes, Olivier Delmer, maire de Boissise-la-Bertrand, Véronique Chagnat, maire de Boissise-le-Roi, Gilles Battail, maire de Dammarie-lès-Lys, Pierre Yvroud, maire de La Rochette, Franck Vernin, maire du Mée-sur-Seine, Philippe Charpentier, maire de Limoges-Fourches, Jean-Claude Lecinse, maire de Lissy, Régis Dagron, maire de Livry-sur-Seine, Alain Plaisance, maire de Maincy, Louis Vogel, maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, Christian Hus, maire de Montereau-sur-le-Jard, Éric Chomaudon, maire de Pringy, Françoise Lefèbvre, maire de Rubelles, Séverine Félix-Boron, maire de Saint-Fargeau-Ponthierry, Willy Delporte, maire de Saint-Germain-Laxis, Vincent Paul-Petit, maire de Seine-Port, Henri de Meyrignac, maire de Vaux-le-Pénil, Alain Truchon, maire de Villiers-en-Bière, Julien Aguin, maire de Voisenon.

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.