Agrandir l'image

Enquête/Concertation

Donnez votre avis sur le Pôle d'Echanges Multimodal !

Ile-de-France Mobilités lance une enquête publique sur le réaménagement du pôle gare de Melun. Elle est accessible du 1er février au 2 mars, c'est le moment de vous informer et de donner votre avis sur tous les aménagements prévus.

Publié le

Avec  45 000 voyageurs chaque jour en gare de Melun, le quartier centre gare de Melun représente une des portes d’entrée principales de l’agglomération. Mais ce secteur est saturé, notamment aux heures de pointe. Il manque d’accessibilité, en particulier aux personnes à mobilité réduite. Il est aussi en proie aux conflits d’usages générés par l’afflux des voitures, des bus, des piétons et des cyclistes qui arrivent de façon désordonnée, dans un espace restreint.

D’où la volonté de tous les partenaires concernés, Ville, Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, Ile-de-France Mobilités, SNCF, Département, Région et Etat de travailler ensemble pour transformer ce lieu de passage en un lieu de vie partagé. L'objectif étant de créer un véritable pôle-gare accessible à tous et facilitant les correspondances;

Une enquête publique, pourquoi ?

L'enquête publique est une obligation réglementaire, qui s'applique à tous les projets ayant un impact sur l'environnement. Elle a notamment pour but de présenter le projet dans sa totalité aux habitants et de recueillir leurs avis.

Vous pouvez participer à l'enquête publique, directement en ligne sur enquetes-publiques.com

En savoir plus sur le projet

Les étapes clés

Etudes d'opportunité et de faisabilité

Concertation préalable

Validation du Schéma de Principe et du Dossier d’Enquête d’Utilité Publique au Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités

Enquête publique du 1er février au 2 mars 2022

Travaux préparatoires

Réalisation des travaux d'aménagement

Mise en service

Réaménagement du Pôle-gare de Melun : tout savoir sur le projet

On en parle dans le dernier Mon Agglo !

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.