Agrandir l'image

Des aides pour valoriser le patrimoine des communes 

La communauté d’Agglomération Melun Val de Seine valorise le patrimoine touristique des communes, à travers un fonds de concours «  Tourisme  ». Rubelles et sa maison de la faïence en sont les premiers bénéficiaires.

Publié le

La Maison de la faïence à Rubelles retrace la riche histoire de la cet artisanat dans plusieurs communes du territoire qui comptaient des faïenceries.« Les nombreux visiteurs, aux dernières Journées du Patrimoine, ont démontré l’intérêt qu’elle suscitait » ; indique Lionel Walker, vice-Président à la promotion et l’attractivité touristique. Durant ce week-end des 21 et 22 septembre, les visites théâtralisées proposées par l’Office du Tourisme et la commune de Rubelles à la Maison de la faïence ont en effet accueilli 200 visiteurs.

Le conseil communautaire a voté à l’unanimité, le 23 septembre dernier, une subvention de 25 000 euros à la commune de Rubelles pour l'étendre et la moderniser, soit 45% du coût de l’opération.

« D’autres communes sont candidates et leurs projets seront examinés prochainementpour bénéficier de ce fonds de concours destiné à la qualification et la sauvegarde du patrimoine, pour renforcer l’identité du territoire Melun Val de Seine et accroître son attractivité touristique », poursuit Lionel Walker.

Le fonds de concours est doté d’un million d’euros, jusqu’en 2030.   

J'ai mon mot à dire

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.