OMVS_juin_2018

Cette année, c'est la fraîcheur classique et sa géniale descendance romantique qui sont à l'honneur à travers la sublime filiation qui va de Haydn à Wagner en passant par Beethoven. La huitième symphonie de Beethoven est un hommage émouvant et brillantissime à Haydn, le grand aîné auquel Beethoven vouait une admiration profonde.

Aborder cette symphonie peu jouée est l'occasion de découvrir un chef-d’œuvre d'écriture et surtout, de la partager avec le public. L'inspirateur de ce chef-d’œuvre, Haydn, sera dignement fêté par l'archet soliste virtuose du violoniste Guillaume Barli qui offrira au public son lumineux concerto pour violon en sol majeur.

Cette trajectoire d'inspiration musicale ne serait pas complète sans le chef-d’œuvre de Wagner, l'un des plus célèbres héritiers et admirateurs de Beethoven : Siegfried Idyll, est un sommet de délicatesse et de subtilité, message d'amour à son épouse pour la naissance de son fils. Haydn, Beethoven, Wagner, c'est ce programme d'exception que l'Orchestre Melun Val de Seine et son chef Jean-Michel Despin, sont heureux de partager avec le public de Rubelles pour ce dernier concert de la saison.

Rendez-vous est donné au public pour la rentrée avec une magnifique surprise musicale !

Réservez dès maintenant vos places en ligne !

 


Concert Orchestre Melun Val de Seine - Dimanche 3 juin  à 16h

 Salle Émile Trélat

135 Boulevard Charles de Gaulle, 77950 Rubelles

Tarifs : 6 € à 8 €