developpement_offre_v

La ligne A qui desservait jusqu’à présent, du nord au sud de la Communauté, les communes de Rubelles, Melun et Dammarie-lès-Lys sera étendue à Boissise-le-Roi, Pringy et Saint-Fargeau-Ponthierry.

Ce prolongement permettra de desservir en particulier le nouveau quartier de l'Orme Brisé, à Pringy, une partie de l'avenue de Fontainebleau, le centre de Saint-Fargeau-Ponthierry, la gare RER de Ponthierry Pringy et la zone d'emplois de la ZA de l'Europe.

Partant de la zone commerciale et d’activités de Chamlys, la ligne O desservira le centre commercial de Villiers-en-Bière, Boissise-le-Roi, Saint-Fargeau-Ponthierry, Seine-Port et la gare de Cesson.

La ligne E sera également prolongée et desservira le centre commercial de Villiers en Bière.  Les salariés du site qui habitent en particulier à Dammarie-lès-Lys, Melun et les communes alentours (et qui représentent 25% des salariés) pourront ainsi se rendre en bus sur leur lieu de travail.

Ces trois lignes fonctionneront du lundi au samedi, de 6h à 21h, avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe et 1h en heures creuses. La fréquence de la ligne E sera aussi renforcée le samedi, sur le tronçon principal (Melun Almont à Chamlys), à raison d'un bus toutes les 15 minutes, toute la journée.

+ d’infos sur les lignes A, E et O et leurs horaires : www.transdev-idf.com 

Vous pouvez également télécharger les nouveaux plans des lignes A, E, O ci-contre

Toutes les actus