Une nouvelle liaison douce reliant la commune de Melun à Maincy

De la place Saint-Jean, l’itinéraire de sept kilomètres suivra la rue des 3 moulins le long de l’Almont et des jardins familiaux puis la rue du bas des trois moulins jusqu’au pont de Maincy. Il empruntera ensuite le tracé du GR1 qui rejoint la fameuse allée des platanes menant au parking et aux grilles du château de Vaux-le-Vicomte. Un itinéraire d’1,5km permettra ensuite de rejoindre Saint-Germain-Laxis, à pied ou en vélo.

Les phases de travaux

  • Les premiers travaux ont été lancés, côté Melun, rue des Trois Moulins, entre la rue des fabriques et le chemin du bas des trois moulins. Ils s’achèveront fin avril.
  • Une deuxième portion de travaux sera engagée en mai, sur Maincy.
  • Les derniers aménagements sont prévus en fin d’année entre la place Saint-Jean et la rue des fabriques. Ils intégreront en particulier la réalisation de deux passerelles de franchissement de l’Almont. 

Les travaux seront donc réalisés par phases successives, en fonction de leur complexité, jusqu’en 2020. Mais la plus grande partie de la liaison douce sera accessible dès la fin de l’été.

Les revêtements naturels (similaires aux revêtements des allées du parc du château) ont été privilégiés pour favoriser l’intégration de cette liaison douce dans son environnement.

Cette nouvelle liaison douce vous invitera à découvrir des endroits bucoliques cachés et le petit patrimoine local du Val d’Ancœur souvent méconnu.

Une prise en charge financière tripartite

Le coût de ce projet s’élève à 2,8M d’euros financés par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine avec le soutien financier du Département (440 000€ au titre du Contrat Intercommunal de Développement - CID) et de l’État (312 500€ dans le cadre du Contrat d’Intérêt National - CIN).

Toutes les actus