Avec 43 000 voyageurs par jour, le pôle-gare de Melun fait partie des grands pôles de correspondances à l’échelle de la région et du département, desservi par le RER D, le Transilien R et une vingtaine de lignes de bus.

Situé dans un territoire en pleine mutation avec de nombreux projets urbains et de transport, le pôle-gare de Melun a vocation à devenir le cœur de l’agglomération de Melun Val de Seine. Cependant, il ne répond plus aux besoins actuels et futurs de déplacements des usagers.

Il est donc nécessaire de repenser et d’améliorer son fonctionnement pour permettre aux voyageurs de circuler facilement et en toute sécurité dans et autour de la gare. Il doit également être modernisé pour mieux s’intégrer à la ville.

Conforter l’attractivité du pôle-gare et améliorer la qualité de service pour tous

 

 

Une concertation pour recueillir vos avis

La concertation est un temps d’information et d’échanges entre l’équipe chargée d’étudier le projet et le public. Elle porte sur l’opportunité et les caractéristiques principales du projet.

C’est une phase de dialogue avec l’ensemble des publics concernés : riverains, voyageurs, collectivités, acteurs associatifs et économiques.

L’objectif de la concertation est de recueillir vos avis sur les différents scénarios d’aménagement proposés, afin de les enrichir en intégrant au mieux vos besoins et vos attentes. À l’issue de ces échanges, un bilan sera rédigé pour préparer la suite des études.

Participer et S’informer

La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, Île-de-France Mobilités, L’État et la Région donnent rendez-vous aux usagers de la gare, aux riverains, habitants, associations pour s’informer et s’exprimer lors de plusieurs temps forts : 

PEM-RDV-public-010218

Des moyens d’information et d’expression sont mis à disposition pour recueillir l’avis de tous notamment :

Toutes les actus