Le "Forum Santé" devient "Les Rencontres de la Santé"

Parce que la santé est le bien le plus précieux, ces rencontres sont placées sous le signe de la prévention pour prendre soin de soi. Ses objectifs : sensibiliser les visiteurs aux comportements favorables à une bonne santé, prévenir les comportements à risque et informer sur les droits à la santé.

Six pôle de prévention

Six pôles seront proposés sur les thématiques de prévention et les facteurs de risques (gestion du stress, sommeil), l’alimentation et la santé (diabète, équilibre alimentaire, décryptage des publicités, boissons énergisantes…), les gestes qui sauvent (massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur…), le sport et la santé, les addictions (tabac, alcool, drogues, chicha, exposition aux écrans…).
Les stands et les ateliers seront tenus par des professionnels de la santé, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie.
Une troupe théâtrale introduira la thématique en sollicitant le public sur la façon dont il prend soin de son cœur.

Un évènement ouvert à tous

Les deux matinées du mardi 19 et du mercredi 20 mars seront réservées aux scolaires, des classes de CM1 aux classes de seconde, le mardi après-midi accueillera les lycéens. Plus de 600 jeunes se rendront ainsi aux Rencontres de la santé, sur les deux matinées.
Le MAS ouvrira ses portes à tous les publics, le mercredi après-midi, de 14h à 18h. Les visiteurs pourront répondre à différents quizz sur l’hygiène de vie, la pratique d’une activité physique, leurs habitudes alimentaires…
Des animations ludiques seront également proposées aux enfants.

Informations pratiques

Les rencontres de la santé - Ouvert au public, mercredi 20 mars - de 14h à 18h, Le MAS, Le-Mée-sur-Seine
Entrée libre - Parking gratuit
Renseignements :
Au 01 78 49 96 10

Toutes les actus