Pour commémorer le Centenaire de la fin de la Grande Guerre, le Département de Seine-et-Marne a imaginé une grande célébration orphéonique intitulée « Les Lumières de la Paix », rendant ainsi hommage par la même occasion à ses combattants, ses enfants qui vécurent la guerre et firent sacrifice de leur vie pour notre pays.

En leur mémoire et pour célébrer les 100 ans d’une paix tant attendue, le Département organise donc une grande cérémonie commémorative avec le concours de 800 musiciens et choristes amateurs de Seine-et-Marne. Ils interprèteront la Grande Symphonie funèbre et triomphale d’Hector Berlioz, et la Marseillaise. Ce message de paix sera mis en lumière par une impressionnante scénographie artistique réalisée par l’artiste Muma et ses 250 bénévoles, qui allumeront la Flamme du souvenir, symbolisée par près de 50 000 bougies.

Rendez-vous le samedi 8 septembre pour cet événement mémoriel majeur créé par les Seine-et-Marnais pour les Seine-et-Marnais !

Pour participer  

Si vous souhaitez assister à la commémoration "Les lumières de la paix" le 08.09.2018 : 

- en tant que SPECTATEUR :  http://www.seine-et-marne.fr/Formulaires/Les-Lumieres-de-la-Paix-Reservation

- en tant que BÉNÉVOLE pour allumer les bougies puis être spectateur : http://www.seine-et-marne.fr/Formulaires/Les-lumieres-de-la-paix-Inscription-des-volontaires

Attention, les places sont limitées, une réservation est obligatoire pour pouvoir accéder au site (réservations individuelles).

En savoir plus sur l’événement :

« Les Lumières de la Paix », la célébration orphéonique pour commémorer le Centenaire de la Grande Guerre

Toutes les actus