extension_aire_GDV_St_Fargeau

Le Schéma départemental 2013-2019 d’accueil des gens du voyage de Seine-et-Marne, élaboré conjointement par le Préfet et le Président du département pour une durée de six ans, fixe à 124 le nombre de places qui doivent être créées dans l’agglomération Melun Val de Seine. Il impose aussi la réalisation d’une aire de grand passage pour l’accueil estival des grands groupes de voyageurs (rassemblements de 50 à 200 caravanes sur une période de 1 à 3 semaines). Melun Val de Seine compte actuellement 74 places réparties sur 3 aires d’accueil à Melun, Vaux-le-Pénil et Saint-Fargeau-Ponthierry.

Pour respecter ces obligations, des travaux, d’un montant estimé à 2,4 millions d’euros, ont débuté en février 2018 afin d’accroitre la capacité d’accueil de l’aire de Saint-Fargeau-Ponthierry. D’une durée de 8 mois, ce chantier permettra d’aménager 24 places supplémentaires. Il comprendra la stabilisation du terrain, la réalisation de bassins de rétention d’eaux pluviales, la création de sanitaires, d’un réseau d’assainissement et d’un poste de refoulement.

Les recherches pour identifier l’emplacement pouvant accueillir le terrain de grand passage, d’une surface minimum de 4 ha, sont en cours.

Toutes les actus