Appel à projets FSE - Formation Santé

La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS), dans le cadre du programme d'Investissement Territorial Intégré ITI 2014-2020, s’est engagée à mobiliser le Fonds Social Européen afin de soutenir les initiatives qui visent à conforter et à développer l'accès aux soins dans un contexte de forte diminution de l’offre médicale sur le territoire communautaire.

Ce programme permet également de soutenir toute action de formation, de pré-qualification et de qualification des jeunes (16-26 ans) inactifs et demandeurs d’emploi, en vue de leur insertion socio-professionnelle.

A cet effet et afin de mobiliser largement autour de cette ambition, un appel à projets est lancé afin d'identifier tous les projets qui répondent aux critères définis par le programme ITI (axe prioritaire 5 " Investir dans l'éducation et adapter les compétences", Objectif Spécifique 8 « Augmenter l’employabilité et la qualification des Franciliens sans emploi ») et qui pourraient également faire le lien avec le Contrat Local de Santé de la CAMVS.

Cet appel à projets concerne les organismes de formation, les établissements publics, les associations, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, les entreprises.

La structure porteuse du projet doit proposer un projet qui se déroule dans l’une des 14 communes historiques de la CAMVS (Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi, Dammarie- lès-Lys, La Rochette, le Mée-sur-Seine, Livry-sur-Seine, Melun, Montereau-sur-le Jard, Rubelles, Saint-Germain-Laxis, Seine-Port, Vaux le Pénil, Voisenon). Toutefois, les bénéficiaires de ces projets pourront provenir de l’ensemble des 20 Communes qui constituent la Communauté aujourd’hui.

La fiche projet/demande de subvention et le plan de financement doivent être déposés sur la plateforme TPS  au plus tard l 10 septembre 2018

Pour toute information complémentaire concernant cet Appel à projets, vous pouvez contacter :

Véronique LEPROVOST, Chargée de mission Santé - Direction Politique de la Ville et Insertion, CAMVS
Tél. : 01 78 49 96 10 – veronique.leprovost@camvs.com

Teresa CAMERINO, Chargée de mission fonds européens – programme ITI Melun Val de Seine, CAMVS
Tél : 01 64 79 25 64 – teresa.camerino@camvs.com

Toutes les actus