Vitagora

En devenant acteur de ce pôle, Melun Val de Seine constitue ainsi la "tête de pont" du pôle de compétitivité et devient le référent francilien en innovation alimentaire. Ce partenariat va ainsi permettre d’accélérer le développement de cette filière par la mise en synergie des expertises.

Melun Val de Seine, référent francilien de l'innovation alimentaire

Un chargé de projet s’installera dès janvier dans les locaux de l'agglo avec pour mission la mise en relation de chercheurs, d'ingénieurs et de chefs d'entreprises pour le pôle de compétitivité et le développement francilien de la filière. L'ouverture d'un centre d'essais et de recherche au sein du pôle services à Vaux-le-Pénil dès 2015, la réalisation d'un centre de culture scientifique, technique et industrielle dédié à l'innovation alimentaire au coeur du futur quartier Saint-Louis, l'implantation d'entreprises de la filière et leur accompagnement, le développement de formations et de services sont autant de dossiers qui l'attendent.

 

Légende photo : Pierre Guez, Président de Vitagora et Vincent Paul-Petit, Vice-Président de Melun Val de Seine, en charge du développement économique, lors de la conférence de presse du 26 septembre 2013 annonçant la signature du contrat de performance.

Toutes les actus