Dernier grand rendez-vous musical de l’été, Rock en Seine a comblé les amateurs de guitares saturées du 24 au 26 août au domaine national de Saint-Cloud (92). Cette 16e édition réunirsait entre autres Liam Gallagher, Thirty Seconds to Mars, Justice, Parcels ou encore, côté rap, Macklemore et PNL… 

Parmi les têtes d’affiche de rêve du festival s'est produit Lily, groupe de rock lycéen prometteur et LOCAL ! Lauréat du concours Première Seine, le groupe a été sélectionné parmi 5 groupes des 6 lycées de l'agglomération, lors du concert inter-lycées organisé par la Communauté d'Agglomération le 26 mai dernier. Il a ainsi pu bénéficier d’un accompagnement technique et artistique pour les préparer au festival. 

Influencé par des artistes tels que The Districts, The Dodos, Feu ! Chatterton et Hubert-Félix Thiéfaine, le groupe Lily a conquis le public avec un son au croisement du post-rock et de la musique folk moderne ce samedi 25 août !

Vous en voulez encore ? Ne les ratez pas au concert des Amplifiés, le 19 octobre!

Et pour ceux qui les auraient manqués ou qui en voudraient encore, Lily revient le 19 octobre 2018, au Chaudron, à 20 h, dans le cadre du dispositif Les Amplifiés.

En effet, la Communauté d’Agglomération soutient la création, encourage la diffusion et accompagne les jeunes dans la pratique et l’écoute des musiques actuelles, depuis plus de 10 ans.

« Les Amplifiés » est au centre de ce dispositif en programmant 4 concerts par saison qui permettent à des artistes issus de la scène musicale locale de se produire sur scène en 1ère partie de groupes « têtes d’affiche » et dans des conditions professionnelles ! Une opportunité unique renouvelée cette année.

Au programme de ce concert

POGO CAR CRASH CONTROL

Ces 4 jeunes Seine-et-Marnais sont la relève du punk noise français. Ils imposent leurs textes acérés et sans concession en traitant de l’égoïsme et, plus largement, de tout ce qui nous dérange. L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés. Au bord de l’agonie à chaque fin de concert, « P3C » débarque avec son 1er album « Déprime Hostile » et nous balance un rock garage enragé et convulsif, dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine ou encore Mudhoney

COHAAGEN

Influencés par l’univers de la science-fiction (le nom du groupe est tiré du film des 90’s Total Recall), les 4 membres de Cohaagen développent un son forgé dans les tréfonds de la noise, du grunge et du metal.

Et bien sûr LILY

Réservez vos places dès maintenant sur culturetvous.fr

Suivez l'actualité des Amplifiés sur Facebook

Toutes les actus