Dans le cadre des Lumières de la Paix – Célébration Orphéonique en Seine-et-Marne, l'artiste Muma a arpenté le territoire de l’agglomération de Melun Val de Seine depuis le mois de janvier pour échanger avec les habitants des quartiers du Mée-sur-Seine, de Dammarie-les-Lys et Melun. Des rencontres ont notamment eu lieu avec les parents d’élèves de l’école primaire Jean Giono, les familles du centre social Agostini au Mée sur Seine.

Afin de rendre sa démarche  concrète et de mobiliser les habitants autour de ce projet fédérateur MUMA propose de réaliser une avant-première de 4 500 bougies, le vendredi 22 juin à 20h30,  sur le parvis de l’Hôtel du Département et cela avec les habitants de Melun.

Cet allumage sera également l'occasion pour les enfants des centres de loisirs de Melun de venir chacun allumer la bougie qui leur avait été confiée.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée à 20h30 pour ceux qui souhaitent participer à cet allumage et à 21h55 pour ceux qui souhaitent partager ce moment.

Un projet d’action culturelle participatif pour les habitants des communes de Dammarie-lès-Lys, Le Mée-sur-Seine et Melun.

La Direction Politique de la Ville et Insertion de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine,  la Direction des Affaires Culturelles du Département de Seine-et-Marne et les services de la ville du Mée-sur-Seine, de Melun et Dammarie-les-Lys ainsi que l'artiste Muma ont engagé un travail en partenariat afin de permettre aux habitants et acteurs de la politique de la ville d’être partie prenante d’une action culturelle à la fois fédératrice, intergénérationnelle et source de rencontres entre les habitants de tout le territoire.

Afin de préparer l’événement du 8 septembre, ils se sont appuyés sur le réseau institutionnel et associatif pour organiser des rencontres avec les habitants au sein des quartiers et proposer à 300 volontaires de participer à la réalisation de cette œuvre collective éphémère. Les habitants ont été invités à rencontrer Muma, à chaque venue de l’artiste en Seine-et-Marne, pour découvrir son univers artistique et travailler à la création de quatre « avant-premières », avant l’événement du 8 septembre.

En savoir plus sur les Lumières de la Paix

Toutes les actus