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Comment s'élabore un PLD ?

Élaboré sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, le PLD est un document co-produit par l’ensemble des acteurs du territoire.

Liaisons douces_PLD

Les différentes phases de concertation, de restitution et de validation permettent à chacun des partenaires de contribuer à la réflexion d’ensemble tout en veillant à ce que les actions concernant leur territoire soient en accord avec leur propre politique et leurs possibilités financières.

Ainsi, l’élaboration du PLD est le fruit d’un double processus :

  • un processus politique, marqué par la définition des orientations et la validation des actions par l’ensemble des acteurs du territoire, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine constituant le lieu du dialogue et de l’arbitrage ;
  • un processus technique, marqué par le travail des techniciens de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et des différents partenaires avec l’équipe d’études retenue (erea-conseil), pour procéder à un diagnostic détaillé de la situation et proposer les traductions techniques les plus appropriées.

Le document arrêté est ensuite soumis à l’avis des Personnes Publiques Associées, puis à l’enquête publique, avant d’être définitivement approuvé.


Comment s'élabore un PLD ?
Comment s'élabore un PLD ?
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