Melibus Citoyen

Devenir Melibus Citoyen...une démarche innovante et inédite proposée aux usagers réguliers des transports par la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine et Transdev, en liaison avec plusieurs services sociaux des communes.  

Améliorer la citoyenneté et montrer l'exemple

Munis d'un badge, ces volontaires participeront, durant leurs déplacements, à l'amélioration de la citoyenneté dans les bus. Ces missions seront menées à travers des gestes et actions simples, une présence près du conducteur, un sourire aux usagers ou encore une assistance auprès des voyageurs (personnes âgées, personnes à mobilité réduite, femmes enceintes...).

Présent dans le bus au même titre que les autres usagers, chaque Melibus Citoyen participera au préalable à une journée de sensibilisation pour mieux connaître sa mission, le réseau Melibus et le rôle du conducteur.

Un jeu de piste pour favoriser la citoyenneté

Avec cette même volonté de favoriser la citoyenneté, un événement ponctuel sera organisé chaque année. Pour cette première édition qui se déroulera lundi 21 décembre, durant les vacances deNoël, il prendra la forme d'un jeu de piste sur l'agglomération utilisant le réseau Melibus. Objectif du jeu pour les participants : mieux utiliser le transport en commun et apprendre à s'orienter en respectant les règles de civisme.

> Site officiel de Transdev

Ne manquez aucune actu de votre Agglo, inscrivez-vous à notre newsletter !

Toutes les actus