Cérémonie Escrime

Les deux champions ont reçu les félicitations de leur club et de ses partenaires au cours d'une cérémonie organisée en leur honneur vendredi 3 octobre 2014, à la salle d'armes de Melun.

Numéro 2 mondial au classement international sur l'ensemble de la saison, Champion d'Europe et du Monde avec l'équipe de France de fleuret, Enzo Lefort fait la fierté de son club, le Cercle d'Escrime Melun Val de Seine et s'impose, plus que jamais comme une réelle chance de médaille aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016 !

Côté junior, la relève est d'ores et déjà assurée. Les prouesses d'Enguérand Roger, 17 ans, champion de France et d'Europe, 3ème aux Mondiaux et décrochant surtout une éclatante médaille de bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse cet été placent déjà celui qui a commencé l'escrime à 6 ans à Melun, comme l'un des espoirs les plus prometteurs de l'escrime française.

Au total, sur les dix dernières années, ce sont plus de 100 médailles qui ont été remportées par les tireurs du Cercle d'Escrime Melun Val de Seine, lors des championnats de France, d'Europe et du Monde et dans les différents tournois internationaux.

Depuis ses débuts en 2002,  l'Agglo soutient le Cercle d'Escrime Melun Val de Seine. Cet engagement, incarné par un contrat d'objectifs, vise tout à la fois :

  • le soutien à la formation, via notamment les interventions du club dans une soixantaine de classes des écoles primaires de l'agglomération
  • l'accompagnement de l'élite, conduisant, on le voit aujourd'hui, ses meilleurs éléments au plus haut niveau international
  • l'organisation du Master de Fleuret Melun Val de Seine, considéré désormais comme un rendez-vous incontournable de l'escrime mondiale

> Plus de photos sur Facebook

 

Légende photo : (de gauche à droite : Jacques Pélissier, Président du CEMVS ; Noël Boursin, Conseiller Communautaire ; Enguérand Roger ; Enzo Lefort ; Pierre Herrero Vice-Président chargé de la Culture et du Sport)

Toutes les actus