Allo encombrants

Testé sur 6 mois et renouvelable 6 mois, ce nouveau service gratuit consiste à remplacer la collecte périodique des encombrants déposés sur le domaine public par un service à la demande.
Ces nouvelles modalités ont pour objectif d'éviter aux communes le ramassage des déchets refusés lors de la collecte classique des encombrants. Elles doivent également permettre de lutter contre les problèmes de salubrité. 
Cette prestation « à la demande » implique que le prestataire pénètre sur la propriété privée de l'usager ayant fait une demande d'intervention. Pour cela, un contrat d'utilisation du service de collecte devra être envoyé auprès du SMITOM-LOMBRIC avant toute prise de rendez-vous.
Ce contrat, en double exemplaire, a été distribué dans les boîtes aux lettres des particuliers des 3 secteurs tests, il est également téléchargeable sur le site du SMITOM-LOMBRIC.

Il précise notamment :

  • Les responsabilités de chacun.
  • Les modalités du service (type de déchets concernés, volumes acceptés, délais d’intervention, etc...).

Comment utiliser le service Allo Encombrants ? 

1. Renvoyez complété et signé un exemplaire du contrat d'utilisation du service au SMITOM-LOMBRIC avec l’enveloppe pré-affranchie.

2. Appelez le numéro vert Allo Encombrants (à partir du 1er octobre 2015) pour faire part de vos besoins : 0 800 501 088 (du lundi au vendredi 8h30-12h et 14h - 17h30)

3. En fonction des plannings prédéfinis par commune, le SMITOM-LOMBRIC vous proposera une plage horaire de 2 heures pour le passage à votre domicile.

4. La collecte des encombrants se fait sur propriété privée. Vous devez être présent ou vous faire représenter au rendez-vous pour remettre vos déchets au collecteur sauf si leur accès est libre.

> Plus d'infos sur le service Allo Encombrants

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