Chantier hôpital

Engagés depuis 2014, les travaux du futur hôpital de Melun, dont l'ouverture est programmée pour 2017, se poursuivent. Ces travaux de construction ont été confiés à l'entreprise BESIX.
Devant le potentiel du chantier en terme d'emplois, la Communauté a réuni les acteurs de ce projet afin d'envisager la mise en place de ce dispositif de clause d'insertion. Les signataires de cette "convention de partenariat relative à l'emploi et à la mise en œuvre des clauses d'insertion sur l'Hôpital de Melun" - l’État, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, l'Hôpital de Melun, l'entreprise BESIX et l'association Mission Emploi Insertion Melun Val de Seine - ont donc décidé de faire de ce chantier une passerelle de recrutement pour des personnes en difficulté d'insertion. La convention doit favoriser le recrutement de personnes en manque de qualification et d'expérience professionnelle. Un minimum de 10 000 heures seront ainsi réservées par le maître d’œuvre pour des activités de second œuvre ou d'ouvrage

Un accompagnement avec Mission Emploi-Insertion Melun Val de Seine

L'association Mission Emploi Insertion Melun Val de Seine (MEI-MVS) accompagne les actions de l'Agglomération en faveur de l'emploi. Dans ce cadre, elle sera chargée de la mise en œuvre de ce dispositif et de la coordination entre les entreprises attributaires du marché et les structures d'accompagnement à l'emploi.
MEI-MVS recueillera les postes à pourvoir par le maître d’œuvre BESIX et ses entreprises sous-traitantes et les mettra en lien avec des demandeurs d'emploi dans le domaine du bâtiment.
Les bénéficiaires seront accompagnés par l'association tout au long de leur mission. Ce suivi doit permettre de valoriser au mieux cette expérience professionnelle pour que celle-ci puisse, ensuite, déboucher sur un retour à l'emploi durable.

Toutes les actus