Organisée à l'initiative du Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, la 7ème édition de la Semaine de l'Industrie se tiendra, dans toute la France, du 20 au 26 mars 2017. Cet évènement permet au grand public, et en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de découvrir l’industrie et ses métiers, grâce à des journées portes ouvertes en entreprise, des forums des métiers, des ateliers pédagogiques, des jeux concours sur l’industrie, des conférences, des débats...

Comme tous les ans, cette manifestation concerne en priorité les jeunes, dans le but de leur faire connaitre les métiers industriels et ceux qui recrutent, et de leur donner une image plus réaliste de ces métiers d'avenir, modernes, qualifiants et rémunérateurs.

Dans ce cadre, le service Politique de la Ville de l’Agglomération Melun Val de Seine, en partenariat avec Mission Emploi-Insertion Melun Val de Seine et Safran, organise la découverte des métiers de l’aéronautique au musée Safran/Villaroche le mardi 21 mars.

Au programme de cette journée :

  • Mini conférences
  • Rencontres avec des professionnels
  • Jeux concours avec des places à gagner pour le salon du Bourget  2017

L’Agglomération participe financièrement à cette action, en prenant en charge le transport pour les établissements scolaires suivants : Lycées Joliot curie à Dammarie-les-Lys , Léonard de Vinci à Melun , Benjamin Franklin à la Rochette , Simone de Signoret de Vaux-le-Pénil.

Pour découvrir le programme complet de cette semaine, téléchargez le programme ou rendez-vous sur www.semaineindustrie-seineetmarne.fr

Toutes les actus