SIMI 2014

Deux tables rondes seront consacrées à ces deux filières économiques phares soutenues par la collectivité. Louis Vogel, président de Melun Val de Seine et Vincent Paul-Petit, Vice-président en charge du développement économique, de l'innovation et de la prospection, présenteront les projets du territoire à cette occasion.

Avec ses 6000 emplois, le pôle aéronautique de Melun-Villaroche est déjà établi et bien connu. La présence de la Snecma – groupe Safran, plus important établissement du territoire, a suscité le développement d'un tissu d'entreprises innovantes aussi bien en aéronautique qu'en mécanique et matériaux composites. Le pôle va entamer une nouvelle phase de développement avec une extension foncière de 52 ha sur deux sites supplémentaires, en cours de commercialisation.

La signature, en 2013, du contrat de performance avec le pôle de compétitivité Vitagora, Goût-Nutrition-Santé, a affiché  le positionnement de Melun Val de Seine sur la filière innovation alimentaire. La réalisation du centre d'essais et de recherche en innovation alimentaire, dans le pôle de services, au sein du parc d'activités Vaux-le-Pénil/Melun Val de Seine, renforcera cette émergence de la filière.

Sur ce même parc d'activités, les travaux du pôle de services ont été lancés en octobre et l'hôtel d'artisans, sera livré en juillet 2015.

> Voir la galerie photos de l'édition 2014

Infos pratiques

SIMI
Du 3 au 5 décembre 2014

Paris - Palais des Congrès
Stand E17 - Niveau 2

Tables rondes de la CAMVS :
3 et 4 décembre à 16h

Visiteurs : inscription obligatoire
 > Tel : 01 49 20 45 13
> Envoyer un courriel

> Plus d'infos sur le site du SIMI

Toutes les actus