Consultation ZAC de Monterau

Situé en limite sud de l'aérodrome de Melun-Villaroche, le périmètre d’études concerné représente une superficie de 44 hectares. Dans l'objectif d'ouvrir à l'urbanisation ce secteur destiné à de l'activité économique, et compte tenu de l'importance du périmètre, la procédure d’aménagement envisagée est une opération sous forme de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

La création de la ZAC a rendu nécessaire la réalisation d’un certain nombre d'études préalables réglementaires. Celles-ci ont permis d’obtenir une vision d'ensemble du périmètre et l’insertion de la future zone dans son environnement, pour aboutir à la définition d’un schéma d’aménagement et à une programmation économique du site.

Afin d’associer encore les citoyens à l’élaboration de ce projet , l’étude d’impact sur l’environnement et l’avis de l’autorité environnementale seront mis à disposition du public, du 27 juin au 22 juillet 2016, conformément à la décision du Conseil communautaire de Melun Val de Seine, en date du 15 février 2016 :

  • à la mairie de Montereau-sur-le-Jard, du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi, de 9h à 12h
  • à la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30
Toutes les actus