hotel artisan

Implanté sur le parc d'activités Vaux-le-Pénil/Melun Val de Seine, l'Hôtel d'Artisans répond aux besoins des TPE et PME de l'artisanat, en termes de surfaces et d'agencement des locaux.

Une dizaine d'ateliers, de 80 à 270 m², sont aujourd'hui proposés à la location, pour un loyer variant de 800 à 2 160 euros hors taxes/hors charges par mois.

Chaque lot dispose d'un espace atelier-stockage et d'un bureau en mezzanine. Les bâtiments, flambants neufs, ont été construits avec une exigence environnementale forte qui induit des consommations énergétiques inférieures de 25 % à la réglementation thermique RT2012.

Le site est par ailleurs parfaitement desservi depuis la RN 105 et connecté sur la RN 6 et l'A5. Quatre entreprises, dont trois qui étaient auparavant implantées sur un autre territoire, ont déjà pris possession d'un atelier.

Cette nouvelle offre est le fruit du partenariat qui lie l'Agglomération Melun Val de Seine à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, et de l'enquête que cette dernière avait réalisée auprès des artisans pour recenser leurs besoins

Toutes les actus