Réunions publiques - QSL et QCG

Les expositions des deux projets seront à nouveau visibles dans les locaux de la Communauté d'Agglomération du 4 novembre au 18 décembre 2013, les lundis, de 9h à 12h, les mercredis, de 14h à 16h, les samedis 23 novembre et 14 décembre, de 9h à 12h et les autres jours de la semaine sur rendez-vous.
Vous pourrez également faire vos observations sur les registres mis à votre disposition.

> Situer les locaux de la Communauté d'Agglomération

Les concertations publiques qui seront menées tout au long de la conception des deux quartiers ont pour objet d'informer le public, de recueillir ses avis et de nourrir la réflexion sur ces projets d'aménagement.

Quartier Saint-Louis : un éco quartier sur 130 hectares

Le quartier Saint Louis constitue un projet de reconquête urbaine, sociale et économique de la plus vaste friche industrielle d'Ile de France, 130 hectares ouverts sur deux kilomètres de Seine. L'ambition est de réaliser un nouvel éco quartier qui établira une continuité urbaine entre Dammarie-lès-Lys et Melun, en faisant émerger un nouveau lieu central dans l'agglomération, à la fois quartier résidentiel, pôle de développement économique et site accueillant de grands équipements, des commerces, des lieux de détente et de loisirs. 

> Voir les panneaux présentés pour le futur Quartier Saint-Louis

Quartier Centre Gare : un quartier d'affaires connecté et innovant

Le projet du quartier Centre Gare combine la réalisation d'un véritable pôle d'échanges multimodal permettant de connecter les différents modes de déplacement (trains, bus, voitures, taxis, vélos, piétons …) et d'un quartier d'affaires, créateur de richesses et d'emplois, à 25 minutes de Paris.

> Voir les panneaux présentés pour le futur Quartier Centre Gare

Toutes les actus